AccueilNos servicesNos réalisationsHydrogéologieHydrologieModélisationGéophysiqueSuivi environnementalGéothermieGénie logicielInternationalTéléchargementsNos coordonnéesHome page (English)Our services (Engl.)International (Engl.)

International

HYDRIAD et ses experts sont régulièrement impliqués dans des projets internationaux, particulièrement  dans le cadre de partenariats Nord-Sud où les intervenants du Sud sont étroitement impliqués dans la réalisation du projet et la mise en place de ses retombées.

ukflag.gif
English version

mandats_monde.jpg

Quelques exemples des interventions internationales d'HYDRIAD et de ses experts

Audit de la problématique hydrogéologique de l'ïle de Wallis - Risques de pollution et développement de la ressource. Wallis et Futuna.

Audit de l'ensemble des outils de gestion et de protection de la lentille d'eau douce des îles Loyauté. Province des Iles Loyauté. Nouvelle Calédonie.
 
Etude hydrogéologique du massif de Koniambo Nickel (Koniambo Nickel SAS - Nouvelle Calédonie).
 
Mission d'expertise Nations unies (UNOPS) pour la mise en oeuvre de la Gestion intégrée des ressources en eau (IWRM) sur l'aquifère de la région Nord de l'île Maurice.
 
Investigations géophysiques, géochimiques et isotopiques de l'aquifère servant à l'irrigation de la plantation de cannes à sucre TPC (Tanzanie).
 
Modélisation mathématique de l'aquifère de Curepipe. Water Resources Unit (Ile Maurice).
 
Etude hydrogéologique dans la région de Skoura : projet minier de Bouskour (région d’Ouarzazate - Maroc) (Managem – Reminem; collaboration Novec).
 
Mise en place d'un réseau de suivi de l'état quantitatif et qualitatif de la nappe phréatique de la région de Douala (Cameroun).
 
Simulation des impacts hydrogéologiques à 25 ans dans le secteur Fosse minière - Vale Nouvelle Calédonie.
 
Modélisation hydrogéologique de l'aquifère servant à l'irrigation de la plantation de cannes à sucre TPC (Tanzanie).

Projet européen de Cartographie du Bassin Sédimentaire - Suivi du Volet Etude de la dynamique hydro-sédimentaire saline du Lac Rose (Sénégal).

Etude de la pollution par les pesticides et son impact sur les ressources en eau destinées à la production de l'eau potable (ONEP - Maroc).

Développement des ressources en eau et modélisation hydrogéologique de l'Île de Grande Entrée (Canada).

Expertise hydrogéologique d'appui au projet de construction du nouvel aéroport de Jeddah (Arabie Saoudite).

Reconnaissance géophysique et modélisation de la nappe d'eau douce et du biseau salé de l'Îlot Mba (Nouvelle Calédonie).

Appui à la mise à jour de la cartographie hydrogéologique de la région Dakar - Thies (Sénégal).

Etude hydrogéologique des aquifères de Îles-de-La-Madeleine (Canada).

Expert Nations-Unies auprès de la Direction de l'Hydraulique pour l'élaboration du guide méthodologique de délimitation des périmètres de protection des captages (Rabat, Maroc).

Modélisation hydrogéologique de l'impact sur la nappe de l'exploitation d'une carrière (Ciments Lafarge - Canada).

Étude de la pollution environnementale d'un système tropical sous l'influence d'un plan d'eau de barrage hydro-électrique et d'une agriculture semi industrielle, et de son incidence sur la santé humaine (Buyo, Côte d'Ivoire).

Mise en place de plantations de teck (Costa Rica).

Modélisation hydrogéologique du site de captage d'eau embouteillée (Eaux Naya - Canada).

Mise en place d’un laboratoire de chimie organique pour le dosage des phytosanitaires, développement des méthodes analytiques en chromatographie liquide et gazeuse, et formation du personnel (Abobo Adjamé, Côte-d’Ivoire).

Mise en place d’un laboratoire et des techniques analytiques pour le suivi de la dynamique des éléments nutritifs dans la plaine inondable de la rivière Parana (Argentine).

Caractérisation et modélisation de la contamination d'origine urbaine des eaux souterraines de la nappe alluviale du Niger alimentant la ville de Bamako (Mali).